Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2007 7 15 /04 /avril /2007 23:07

 

 Avant de parler de Guitare Classique quelques enregistrements qui peuvent donner un peu de crédibilité aux articles déstinés à encourager les guitaristes amateurs.

J'ai cru longtemps que le fait d'avoir commencé tard était un sérieux handicap, je ne pensais pas pouvoir un jour enregistrer La Cathédrale d'Agustin Barrios Mangoré euvre difficile s'il en est. Mais il ne faut pas se décourager. J'ai commencé l'étude de la guitare à 17 ans et je n'ai pu jouer cette oeuvre qu'à 45 ans. Je dois avouer que c'était un véritable défi. Vous pourrez en juger par le résultat.

 

 

Prélude en réM pour Luth                                     

G. Sanz Suite en Ré                                             

Prélude N°5 de Villa Lobos                                    

La Cathédrale d A. Barrios Mangore                               

Choro N°1 de Villa-Lobos                                      

Choro N°2 de Villa Lobos                                      

 

Alors ça vous donne envie d'aller plus loin?

Un petit bonus : Prélude de la suite N°1 pour viloncelle

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
c'est tres bô, ca me detend, ca me transporte, merci à vous.
Répondre
E
Bonjour Jean-Louis,je n'ai pas touché à ma guitare depuis des années mais j'ai décidé derécemment  m'y remettre, et en cherchant un enregistrement de l'étude n°1 de Villa-Lobas je suis tombée sur votre blog. Merci pour tous ces enregistrements qui m'ont rappelés tous les morceaux que je jouais par le passé - y compris certains dont j'avais oublié jusqu'à l'existence ! Et qui m'a redonné l'envie de me plonger dans mes partitions. Un jour peut-être je jouerai le Recuerdo de la Alhambra !Emilie
Répondre
G
Le 1er mai 2007 à Boreaux. <br /> C'est super, cette musique va avec la peinture. Plein de bonheur pour toute la famille Forti.
Répondre
F
Bonjour, je j'ai 16ans et je joue la guitare depuis bientot 10ans. Je suis tombé sur ce site alors que j'étais a la recherche d'une écoute du Choro N°1 de Villa Lobos. J'ai commencé à travailler ce morceau depuis 1mois et j'y suis enfin parvenu, mais pas aussi bien que vous je dois l'avouer. Je vous dis bravo car c'est tout simplement magique!<br /> bonne continuation.
Répondre