Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2006 2 08 /08 /août /2006 13:15

 Photo lors d'un concert le 21 septembre 2006

 

 

 

Je suis guitariste classique depuis + de 30 ans et amateur et je continue à jouer et à découvrir encore cet instrument qui ne livre ses secrets qu'à ceux qui ne sont pas rebutés par l'éffort. Mon but est de rendre accessible mon expérience et mon abort de l'instrument pour les débutants ou confirmés tout en restant ce que je suis, un amateur.

Mon parcours passe par le conservatoire National de Marseille avec un 1° prix en 1969. Je n'ai pas reçu d'autre distinctions. Mais j'ai travaillé patiemment avec obstination et beaucoup de plaisir.Je donne parfois des concerts mais ce n'est que pour des amis et j'aime bien le côté confidentiel de cet instrument qui n'est pas fait pour les grandes salles , mais pour les caves voutées  qui résonnent bien et les petites rencontres entre amis musiciens.

J'ai fait quelques enregistrements que j'espère rendre accessibles dans quelques temps.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bonjour,<br /> "Personellemnt j'ai 4 guitares. Ma première est une guitare de concert faite en 1969 par Edouardo Ferrer ( c'est pas récent ). Elle sonne mieux que toutes les autres mais elle est atteinte par la<br /> limite d'age et devient difficille à jouer..."<br /> Pourquoi ne passez donc vous pas chez le luthier pour un neck reset ?<br /> Slts<br /> JM<br /> <br /> <br />
Répondre